4.7/5 - (7 votes)

À la recherche du meilleur broyeur WC pour un projet car des toilettes classiques entraîneront trop de travaux ? Des conseils avisés, des comparateurs et des guides d’achat en fonction du type d’appareil que vous recherchez. Grâce à Toilettes Expert, l’aménagement de la salle de bain n’aura plus aucun secret pour vous ! De quoi vous permettre de prendre votre décision en toute sérénité.

  • SANIPRO Setsan C WC avec broyeur intégré Blanc
  • Aquacompact Design - WC broyeur intégré - Fabrication Française
  • Aquacompact Silence + - WC broyeur intégré avec option lave-mains - Fabrication Française
  • Aquacompact Silence - Toilette avec broyeur intégré - Fabrication française

Pourquoi acheter un broyeur WC ?

Un broyeur WC est très utile pour réaliser l’aménagement facile et peu coûteux d’un coin toilettes. Sa capacité à pouvoir se raccorder seulement à une évacuation normalement utilisée pour les eaux usées en fait un avantage indéniable qui vous évitera d’engendrer des travaux coûteux.

L’installation de toilettes broyeur est en général assez facile. Elle ne nécessite la présence que de 3 éléments :

  • Une prise électrique (pour le fonctionnement du broyeur)
  • Un tuyau d’évacuation : un diamètre de 40 mm est en général suffisant
  • Une alimentation en eau (pour la double chasse d’eau)
installation sanibroyeur suspendu
WC broyeur avec lave main

Attention, le broyeur WC ne vous permettra l’aménagement d’un coin toilettes simple. Cependant, la plupart des modèles de WC avec broyeur intégré présentés ici permettent aussi le raccordement d’un lave main. De quoi obtenir une hygiène suffisante au quotidien.

Ainsi, si vous souhaitez créer une salle de bain entière, il faudra plutôt vous orienter vers un sanibroyeur. En effet, ceux-ci sont en général plus polyvalents grâce à leur nombre d’entrées plus élevés.

 

Enfin, une autre solution encore plus économique qui peut s’offrir à vous, c’est de vous orienter vers un autre type de toilettes moins conventionnel, mais tout aussi efficace, comme par exemple les toilettes sèches. À vous de déterminer si vous êtes prêts à passer ce cap.

1- WC broyeur : notre comparatif général

Afin de vous aider à faire votre choix dans les méandres des toilettes avec broyeur, nous vous avons réalisé un classement objectif des différents modèles. Celui-ci prend en compte différents critères comme : la fiabilité, le type de broyage, les dimensions, les caractéristiques techniques (chasse d’eau, puissance du moteur, ou encore distances de refoulement), l’origine du produit (même si souvent elle nous semble biaisée), la durée de la garantie, la possibilité de raccorder un lave main au WC broyeur et le nerf de la guerre, le prix

Qui plus est, nous vous donnons aussi toutes les informations sur les différents accessoires livrés dans le pack WC, ainsi que la matière de la cuvette (céramique la majorité du temps) ou encore si elle a subi un traitement anticalcaire.

Et oui, tous les éléments nécessaires à votre prise de décision avant achat sont regroupés dans un tableau comparatif qui vous permettra de faire le bon choix du premier coup !

Notre top 3 WC broyeur : meilleurs modèles sur le marché

  • Senior 56
  • Aquacompact Start
  • Sanipro Setsan C

2- WC broyeur silencieux

Si vous habitez un appartement en copropriété, vous devriez vous orienter vers cette catégorie. D’autant plus si vous savez les murs, plafonds et sols séparant les logements relativement fins. 

Pour équiper un appartement d’un WC avec broyeur intégré il vous faudra tout de même l’accord de la copropriété. Une fois cette accord obtenu, vous pourrez passer à l’étape d’installation. Nous vous conseillons d’ajouter des tapis anti-bruit et de suivre tous nos conseils pour que la nuisance sonore soit réduite à son minimum.

 

Pour cela, le plus efficace sera de choisir un modèle de WC à broyer le plus silencieux possible. Nous vous avons donc réalisé un classement des toilettes broyeur faisant le moins de bruit. Vous n’avez plus qu’à décider en fonction de votre budget !

Notre top 3 WC broyeur silencieux : meilleurs modèles sur le marché

  • Turboflush Sanipro
  • Ancoflow
  • Aquacompact Silence

3- WC broyeur suspendu

Le design d’intérieur est devenu redoutablement à la mode ces dernières années. Le métier de décorateur d’intérieur est devenu très plébiscité. En outre, avec les nombreuses ressources disponibles sur le net en matière de photos, il est devenu très facile de s’improviser décorateur d’intérieur pour son propre chez soi. Et là, quoi de plus moderne et tendance, à la place des WC à poser vieillots, que d’installer une cuvette suspendue chez soi ? L’effet wahou sera directement au rendez-vous !

 

Les fabricants de WC broyeur ont bien compris cette tendance et proposent donc désormais ce qu’il faut en terme de produits. Vous pourrez ainsi trouver sur le marché des packs entiers vous permettant de réaliser une installation de WC broyeur suspendu en toute sécurité et surtout simplicité. De quoi ravir, madame qui en rêvait depuis plusieurs années !

 

Dans le cas des toilettes broyeur suspendus, il vous faudra au préalable installer un bâti-support (de marque Geberit pour les plus qualitatifs) ou un châssis qui recevra ensuite la cuvette. Le mieux est de choisir un dispositif autoportant. Les différents tuyaux d’évacuation seront masqués dans cette cloison. Vous n’aurez plus qu’à réaliser l’habillage !

Tout cela donnera une sensation d’espace et de propreté. La pose de ce type de WC nécessitera peut être la venue d’un professionnel de la plomberie car elle est plus technique que son homologue le WC à poser

Notre top 2 WC broyeur suspendu : meilleurs modèles sur le marché

  • Aquacompact Wall
  • Sanicompact Comfort SFA

4- WC broyeur compact

Votre projet d’aménagement concerne un tout petit espace. Vous vous demandez si un WC peut passer dans ce placard que vous souhaitez transformer ? Nous avons tout prévu ! Toutes les dimensions sont indiquées sur chaque modèle. Et vous verrez que certains permettent un énorme gain de place. Grâce à cela, vous n’aurez plus qu’à vérifier au réel si le WC compact que vous aurez choisi peut s’intégrer aux dimensions de votre pièce.

 

La pose de ce type de WC n’est pas plus compliqué que pour des WC classiques. Les raccordements se réalisent aussi de la même façon. En outre, le principe de l’évacuation des eaux est similaire. La mise en marche du broyeur sanitaire lorsque vous tirerez la chasse d’eau entraînera la transformation des déchets (papier hygiénique et matières fécales) en une bouillie qui pourra ainsi s’évacuer dans une évacuation de faible diamètre pour ensuite rejoindre le réseau des eaux usées et/ou des eaux vannes puis enfin le tout à l’égout ou la fosse.

Notre top 3 des WC broyeurs compacts : meilleurs modèles sur le marché

  • Aquasani Compact
  • SFA Sanicompact 43 Silence Eco+
  • SFA Sanicompact Pro

Choisir son broyeur WC : les caractéristiques à connaître

Même si les WC broyeurs ont beaucoup moins d’applications que les sanibroyeurs, il n’en reste pas moins qu’il est conseillé de se renseigner sur certaines caractéristiques avant de faire votre achat. Et cela afin d’éviter des problèmes par la suite.

 

Les WC avec broyeur intégré sont généralement disponibles à l’achat sous forme d’un pack WC monobloc. En effet, le carton contient en général :

  • La cuvette (généralement en céramique) et qui comprend la double chasse d’eau,
  • L’abattant pour WC (avec ou sans frein de chute),
  • Le clapet anti-retour (pour les odeurs),
  • Éventuellement une deuxième entrée pour un lavabo ou lave-mains (suivant le modèle choisi)

 

Le raccordement de ce type de WC est très simple à réaliser si tous les éléments sont présents. Les points techniques majeurs à vérifier pour ne pas avoir de souci lors de l’installation, sont les distances de refoulement (verticale et horizontale). Celles-ci sont déterminées par les caractéristiques de la pompe de relevage et le type de mécanisme de broyage inclus dans votre machine. Ils vont vous permettre de déterminer l’emplacement exact de votre toilette broyeur par rapport à l’arrivée des eaux usées la plus proche.

 

En outre, la pose de ce type de cuvette WC est normalement assez aisé pour un bon bricoleur et ne nécessite pas forcément l’appel à un plombier. Néanmoins, si vous voulez assurer le coup, n’hésitez pas à en contacter plusieurs pour établir des devis comparatifs.

  • Aquacompact Start - WC broyeur intégré - Fabrication Française
  • AQUASANI Compact - Broyeur + cuvette - MADE IN FR Garantie 3 ANS
  • WC compact avec broyeur à pompe centrifuge intégrée - Fabrication Francaise
  • SANIPRO WC Broyeur à turbo-broyage Turboflush Blanc
Toilettes Expert
Logo